École de la Clé-des-Champs -

Halloween 2020

Halloween 2020

Eh oui, l’Halloween est déjà à nos portes.  À la Clé-des-Champs, une belle fête se prépare.

Nous vous invitons donc à déguiser les enfants dès le matin du 30 octobre ou à envoyer le costume dans le sac à dos.  Il n’est pas nécessaire de porter tout le costume.  Un simple accessoire peut très bien faire l’affaire.

Le conseil des élèves avec l’aide de quelques enseignants sont à organiser cette belle journée.  L’école travaillera avec la Ville de Dunham afin de permettre aux enfants de vivre une activité spéciale.  Quelques jours avant l’Halloween, les élèves tenteront de deviner le nombre de bonbons contenus dans un récipient spécial. Le vendredi 30 octobre, il y aura un concours de costumes et des gagnants selon nommés dans les catégories suivantes : Le plus laid/horrible, le plus original, le fait maison et le coup de cœur du prof.   En après-midi, par bulle-classe, il y aura une parade au village et monsieur le maire, Pierre Janecek, ainsi que les pompiers de Dunham, donneront des bonbons aux enfants.  Pour terminer la journée, les élèves participeront à un super Bingo animé par notre directeur.

À noter qu’il n’y aura pas de festivités au village en soirée ni le lendemain, jour officiel de l’Halloween. Comme annoncé par le premier ministre François Legault le 15 octobre dernier, les enfants pourront passer de porte à porte pour récolter des bonbons le soir du 31 octobre.  Évidemment, les conditions suivantes devront être respectées :

  • La collecte devra se faire qu’en compagnie des membres d’une même maisonnée. Donc, pas question de passer l’Halloween entre amis;
  • Limiter le circuit de collecte des bonbons au quartier entourant votre domicile et ne pas entrer dans les maisons;
  • Toujours respecter la distanciation physique de 2 mètres avec les autres;
  • Dans la mesure du possible, les bonbons et les friandises devront être récoltés à un endroit situé à 2 mètres des occupants de la maison visitée;
  • Porter un couvre-visage;
  • S’abstenir de chanter ou de crier devant d’autres personnes;
  • Lavage des mains recommandé au besoin, ainsi qu’au retour à la maison;
  • Les fêtes intérieures demeurent interdites.

Les véhicules avec gyrophares du Service incendie de Dunham patrouilleront les secteurs résidentiels afin d’assurer la sécurité des enfants.

Nous vous souhaitons à tous une très joyeuse Fête de l’Halloween! Soyez prudents samedi soir pour que tous nos élèves reviennent en pleine forme et en pleine santé!